samedi 2 octobre 2010

Moi vs la vie. Round 3.

Tranquillement.
Tout doucement.
Au même rythme que mes pas.
J'avance.

Je recommence à comprendre.
Ça fait du bien.
Pour la première fois,
je n'ai plus la tête ailleurs.
Je suis ici.
Pour la première fois depuis longtemps.

J'en suis à mes premiers pas.
Et tranquillement.
Et tout doucement.
Je réussi à tenir debout.
J'ai finalement compris comment mes muscles font bouger mes jambes.
Je titube encore,
mais je ne pleure plus.
Mon coeur ne se brise plus.
C'est une bonne chose.
C'est une mauvaise chose.
Je suis dur à blesser.
Je suis dur à toucher.

C'est fini.
L'espoir d'une histoire différente.
Une petite coupure de plus.
Cette fois-ci,
j'ai avalé ma salive,
j'ai souri,
et je me suis excusée.
D'être pathétique.
De m'attacher.
De croire en l'amour.
Et à travers mon mea culpa,
j'ai entrevue la déception.

C'est dommage que mon cerveau crit.
Je sais, lui répond mon coeur.
Et moi, pris entre les deux,
je leur explique.
Que ça viendra.
Qu'un jour ce sera notre tour.
Qu'un jour nous aussi on rendra heureux quelqu'un.
Ils hôchent de la tête,
pas très convaincus.
Et dans un soupir de solitude,
je leur dis de me faire confiance,
parce que croire est tout ce qui nous reste.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire