lundi 27 septembre 2010

I've been here before

Debout.
Face à lui.
Je le regarde dans les yeux.
Je sais.

Directement.
Sans détour.
Je fais comme si de rien n'était.
Comme si tout allait bien.
En prétendant que ça n'a rien à voir.
Mais je sais très bien.
Je mens.
Je lui mens.
Je me mens.

Je souris.
Je continue de le regarder dans les yeux.
Le temps d'une illusion si douce.
Qui ne dure jamais assez.
Un soupir.
Une respiration.
Un souffle.
Et tout s'évanouit.
Encore.
Et on recommence comme d'habitude.

L'habitude,
cette petite chose qui me hante ces derniers mois.
La même histoire,
les mêmes erreurs,
un reflet de mon passé.
Je recommence en boucle.

Il est toujours là.
Debout.
Me regardant,
sceptique.

Je suis fatiguée,
épuisée d'essayer de le convaincre.
J'en perds mes mots,
j'en perds mes moyens,
j'en perds la tête.
Je suis fatiguée,
épuisée d'essayer de me convaincre.

En me tenant toujours devant lui,
je grimace.
Respirer me torture,
avaler ma salive me blesse.
La vie est lourde,
l'air aussi.

Sous mes airs pessimistes,
je continue de croire que les ''si'' mangent les ''rais'',
que mes poumons pourrissent
et que mon coeur faibli.
Mais debout devant lui,
sous mes airs optimistes,
je continue de croire que les ''si'' me donnent de l'espoir,
que l'espoir fait vivre
et que vivre est mon seul moyen de gagner.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire