lundi 26 septembre 2011

Maman, c'est ça le bonheur?

Il est 5h du matin.
Je n'arrive plus à dormir.
C'est comme ça depuis 1 mois.
J'angoisse à l'idée du futur.

Alors c'est ça le bonheur?

Je me lève de mon matelas enfoncé dans le sommier.
J'ai mal partout
et j'étouffe.
Je sors dehors.
Sous le brouillard d'un matin hâtif,
je me réfugie sur un banc.
Je m'y assois,
l'air de rien.
Un moineau m'y accompagne,
l'air de rien.

Alors c'est ça le bonheur?

J'ai mal au ventre,
l'estomac me serre.
J'ai mal,
réellement mal.
Des larmes coulent le long de mes joues...

Alors c'est ça le bonheur?

J'ai longtemps espérée en vain
et finalement,
après de longues années j'ai gagné.
J'ai trouvé ce que je voulais.
Pleurer.
C'est ça la clé.
Pleurer de joie.

J'ai trouvé un amoureux,
un amant,
un confident,
un meilleur ami.
Un bonheur.
Une petite bouille remplie de vie.
Une personne magnifique.
Une personne touchante.
Un peu brisée par la vie,
mais raccommodable à coup de colle et ciseaux.

Alors, oui, c'est ça le bonheur!

Je t'aime

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire