samedi 26 novembre 2011

L'estomac dans les talons




Dans ma salle de bain,
assise trop longtemps sur le rebord du bain,
j’ai faim.
Je crève de faim.

Je suis fatiguée.
Je suis complètement paumée.
Il ne me reste plus rien.
Le temps d’une longue semaine.

Je décide d’aller me nourrir d’air.
Ce n’est pas très bourratif,
mais dans l’air frais du mois de novembre,
j’oublie la douleur dans mon estomac.
J’ai la bouche pâteuse
Et l’âme sèche.
J'aimerais pouvoir courir,
mais je n'ai pas trop la force.

Je m'installe sur le rebord du trottoir,
au coin de deux rues.
J'attends,
comme si j'attendais l'autobus,
peut-être vers quelque chose de meilleur,
le cul frigorifié sur le béton.

Et pourtant...
J'ai tout ce que je veux ici.
Et 7$ dans mon compte en banque.

Je me manques.
Je manque de temps.
Je ne fais plus de petits gâteaux.
Je ne lis plus de roman.
Je ne fais plus l'amour.
Je manque de temps.
Je me manques.

Encore une fois,
je me suis perdue.
Je finis toujours par me retrouver.
J'ai une bonne boussole.
C'est long parfois,
mais je finis toujours par me retrouver.
Alors j'attends.
Comme je sais si bien le faire.
Comme je l'ai si bien fait auparavant.
Pour moi,
pour les autres,
pour toi,
j'attends encore.

Et en attendant, j'écris.
Ça ne coûte rien.
Seulement un peu de temps et de procrastination.

2 commentaires:

  1. Du temps, un peu.
    Histoire de se démêler, histoire de ne pas se perdre.
    Dans toi
    Dans nous.
    C'est normal d'avoir l'âme un peu sêche
    Quand l'eau nous sort par les yeux et par le cœur
    Un peu de temps pour être nous
    Histoire de se rappeller la raison de tout ça.

    RépondreSupprimer
  2. j'aime. Il faut publier.

    RépondreSupprimer