jeudi 19 janvier 2012

Je ne fais qu'une, l'espace d'un repos


Je cours.
Encore.
Mais cette fois-ci,
je cours le sourire accroché aux lèvres.
Cela faisait si longtemps.

J'ai de nouveau envie de prendre un verre,
de chanter en me prenant pour une célébrité,
d'écrire des histoires,
j'ai de nouveau envie,
juste envie.
Comme avant de te rencontrer.

Je n'ai plus besoin de toi,
de nos histoires merdiques,
de chagrins perpétuels et redondants.

En regardant par la fenêtre,
je me rends compte que je pense à toi,
mais pas de la même façon.
Je pense à toi comme à une vieille lettre chiffonnée dans le fond d'une vieille trousse à crayon,
comme à un vieux vinyle un peu rayer qui saute par moment.
Toujours j'aurais des sentiments pour toi,
mais maintenant je sais que ces mêmes sentiments ne me détruiront plus.
Je sais ce que je suis sans toi,
forte,
vivante,
vraie
et épanouie.

Nous avons été pendant si longtemps.
Et maintenant, je suis.
Pour moi.
Seulement pour moi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire