dimanche 10 juin 2012

Perdue

Je ne trouve plus mon chez moi. 
Je ne l'ai pas trouvé beaucoup ces temps-ci. 

 Mon crayon est rouillé 
et pourtant faire rouiller du bois Dieu sait que c'est long. 
Mais dans une nuit d'insomnie, 
je n'ai pu faire autrement que de le sortir de ma petite poche. 

Je n'ai plus de besace, 
plus beaucoup d'heures 
et très peu de fierté. 
Je m'ennuie, 
un peu comme toujours, 
 mais maintenant je le fais tout doucement, 
 en silence. 
J'aime bien faire croire aux autres que je suis forte 
et que tout va bien. 

 J'ai pensé à revoir mon passé, 
à Dieu, 
 à s'il y avait ou non un paradis, 
à l'avenir,
aux choses que je n'aurai jamais. 

Heureusement, j'ai beaucoup ri. 
C'est ce qui me tient en vie. 
Toi, 
vous deux là, 
ha puis toi aussi. 
Vous tous et vos rires. 
Merci. 

J'attends tranquillement en regardant ma montre. 
Peut-être que ce texte se termine tout seul, qui sait? 
Mais je suis trop épuisée pour me poser des questions 
ou m'inquiéter d'être jugée. 
Fuck off.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire