lundi 7 juin 2010

Défaillance du ventricule gauche

D’échec en échec, on répète les mêmes erreurs,
Les mêmes conneries.
Même quand on sait ce qu’il nous faut.
On persiste justement parce qu’on a peur de changer,
d’être changé,
de se laisser aller.
Et moi je fais partie de la connerie humaine.
Je me trompe.
Je regrette.
Plus jamais, plus jamais que je me dis.
Et finalement, je répète.
Je recommence.
Et puis merde.
Je ne suis que ça,
qu'un humain de plus.
Commes les autres.
Et j’en suis consciente.
C’est ça qui me ronge.
Et j’ai vingt-et-un ans.
Je peux me tromper non ?
Surtout en ce qui concerne l'amour
et ses petites déchirures.

Aujourd'hui,
j'ai réglé les merdes dans ma vie.

Le délai est fini, qu'il a dit.
D'accord, nous aussi, j'ai répondu.

Il a compris,
je pense,
que c'était mieux comme ça.
Je l'ai brisé un peu,
mais il sera vite guérri.
Ça m'a fais mal.
Je ne sais pas si c'était la culpabilité
ou l'empathie.

J'ai brisé un coeur
Comme un pot de fleur
Je l'ai échappé
Pas même ramassé

J'ai brisé un coeur
Pas n'importe lequel
Le seul qui battait
Dans mes deux oreilles


Et moi,
est-ce qu’on pourra me réparer le jour où je serais complètement brisée?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire