jeudi 3 juin 2010

Compte à rebours

Je ne veux pas être ici.
Heureusement qu'il y a des gens.
Je les aimes bien.
Mais j'aimerais bien faire un tour chez moi.

Tic tac.

Et il y cet enfant,
aujourd'hui,
qui m'a donné un peu de chaleur dans le coeur.
L'espace d'une phrase,
de trois secondes.

Tic tac.

Ma mère m'a engueulé.
Ça faisait longtemps.
À 21 ans, c'est toujours un peu drôle quand ça arrive.
On s'aime, mais on ne se comprendra jamais.

Tic tac.

Et je dois arrêter de me fier à ma première impression.
Ça marche jamais.
Plus j'apprends à connaître, plus j'aime.
Humm.

Tic tac.

Et tu m'as demandé si je t'aimais.
Et je n'ai pas répondu franchement.
J'ai pris un détour.
Comme d'habitude.
Je t'ai donné un espoir.
Je te truciderais un peu plus tard.

Je fais ça.
Et je ne me reconnais pas.
Je suis fâchée.
Triste aussi, peut-être, un peu.
La colère nous pousse à faire des drôles de choses.
La tristesse, elle, nous change.
Mais l'alcool est partie.
Les sorties aussi.
Ça fais du bien.

Je m'emmerde.
Et quand ça arrive, je délire.
Je raconte des conneries.

J'aimerais qu'elle soit là.
Il me dirait des trucs que je sais déjà,
mais que je fais semblant de ne pas entendre.

Tic tac.

Les histoires se font rares ces derniers temps.
L'inspiration est restée là-bas.
Je la comprends.
J'aurais fait la même chose à sa place.

Bah...
On se voit dans 7 jours?

2 commentaires:

  1. Entre chaleur et mélancolie,
    il faut parfois faire un choix.

    Le secret est de faire le mauvais,
    suffit d'écouter les engelures sur le coeur.
    Et de savoir que l'inspiration, au fond, ne vient pas des autres,
    mais bien d'une folie aux odeurs de printemps,
    et d'une façon de voir les choses uniques.

    Ne te laisse jamais croire que ce qui te fait appartient a quelqu'un d'autre.

    Comme ça,
    le jour ou tu te donneras,
    le cadeau sera d'autant plus grand.

    Tho

    RépondreSupprimer
  2. Je ne crois pas que ce qui me fait appartient à quelqu'un d'autre, mais je suis facilement défaite par les autres.

    Le jour où je donnerais...ouais.

    RépondreSupprimer