lundi 12 avril 2010

C'est quoi ce bordel avec l'amour?

Nous sommes à l'intérieur.
Je n'ai jamais été aussi prisonnière,
de ma tête, de mon corps, de mes sentiments...
Il me parle,
me parle encore.
Je ne l'écoute plus.
J'ai arrêter il y a bien longtemps.
Il me parle d'amour...
Mes yeux ne peuvent plus mentir depuis les derniers mois,
pas le choix, je détourne le regard.
Je ne veux pas qu'il me parle de ça.


C'est quoi ce bordel avec l'amour là?
Comment ça se fait qu'on devient dingue à ce point?
T'imagine le temps qu'on passe à se prendre la tête là-dessus?
Quand t'as quelqu'un: est-ce que c'est la bonne?
Est-ce que je l'aime vraiment?
Est-ce qu'elle m'aime autant que moi je l'aime?
Est-ce qu'on peut aimer plusieurs personnes dans sa vie?
Pourquoi on se sépare?
Est-ce qu'on peut réparer les choses quand on sent que ça se barre en couille?
Toutes ces questions à la con qu'on se pose tout le temps là....

J'émets une suite d'onomatopées qui ne veulent rien dire.
Ça le satisfait.
Je ne sais pas s'il a raison.
Je ne veux pas le savoir.


Je voudrais juste être ailleurs.
...au soleil ou dans tes bras.


Dehors, il pleut et moi aussi.
Je sens l'humidité,
le froid et le chaud tout à la fois.
Beurk...
La vie est humide ces jours-ci.
Une humidité qui te glace jusqu'au os.

Ne t'en va pas qu'il me dit,
en me tenant par le bras.
Il a compris...
Je n'aurais pas dû le regarder dans les yeux.

Il a entendu...

«Je ne t'aime plus.»

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire