dimanche 18 avril 2010

Réflexions d'une journée pluvieuse (Prévert m'aurait sûrement compris)...

Beurk..beurk..beurk..
Commencer un texte avec ce mot-là,
ça veut tout dire.
Je suis dégoutée de moi-même.
Dégoutée de mes défauts.
Naïve.
Naïve à propos de l'amour.
Ha, mais c'est ça là!
L'amour.
C'est le problème.
Pourquoi est-ce que je crois encore au coup de foudre?
Pourquoi est-ce que je crois qu'il n'y en réalité qu'une seule et unique personne faite pour soi?
Pourquoi est-ce que je pense que l'amour c'est pas compliqué?
Pourquoi est-ce que je ne veux pas coucher avec quelqu'un dont je ne suis pas amoureuse?
Pourquoi est-ce que je crois que le mariage est un symbole d'amour?
Pourquoi est-ce que j'ai envie d'avoir des enfants avec la personne que j'aime?
Et de toute façon, pourquoi est-ce que je parle encore de l'amour?
Hein?

En fait, c'est peut-être ça l'amour: c'est rencontré quelqu'un qui pourra répondre à tes questions
ou peut-être te les faire oublier.

Note à moi-même: Arrêter de parler d'amour.
P.S. Seulement quand quelqu'un m'aura donner les réponses...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire