jeudi 8 avril 2010

Peanuts free

Arrête de sourir bêtement comme ça.
Les gens pourraient croire que tu es folle ou pire encore...
Heureuse.
Tu ne dois pas leur dire que le bonheur existe, il pourrait croire que tu es tombée sur la tête.

...C'est la musique qui me fait sourire.

...Well if you want to sing out, sing out
And if you want to be free, be free...

Je suis déjà folle de toute façon...

Une fille entre dans le métro.
Elle me regarde fixement avec son manteau et ses mocassins tâchés de peinture multicolore.
Je la regarde droit dans les yeux,
elle se retourne.
Je lui ai fait peur...
C'est souvent ce qui arrive quand tu regardes quelqu'un droit dans les yeux.
Elle a du croire que j'étais folle.
C'est un peu vrai...

Je suis folle de la vie.
Folle de la beauté.
De l'amour.
De la vérité.
De la maladresse.
Des nuits d'insomnie.
Des boucles d'oreilles.
Des geeks et de leurs lunettes.
Des Kinder surprise et du shirley temple.

Et je n'aime pas...
Les hypocrites.
Les préjugés.
Mais le pire...
Le beurre d'arachide..beurk...je déteste les arachides.

Oh non! Je viens de me rendre compte qu'une femme avec un enfant n'a pas de place,
trop tard...
Je me sens coupable.
C'est dans ma nature.
La culpabilité est ma maitresse.
Bah...il faut que j'arrêtes...

Il y a aussi cet homme qui sourit en se regardant dans le reflet de la vitre.
Je suis sûre qu'il est amoureux...
Je vois l'amour partout.
Je suis folle...un peu.

Il y en a une dizaine qui jouent avec leur cellulaire.
Moi je n'en ai pas.
Je suis folle qu'ils diront...
Aujourd'hui quelqu'un m'a demandé comme je faisais pour vivre sans cellulaire.
Non, mais c'est une blague?!
Les téléphones publics, le téléphone à la maison, les e-mails, facebook...
Long silence.
...La personne n'est visiblement pas satisfaite de ma réponse.
Je lui porte le coup de grâce en lui disant qu'on peut s'envoyer des lettres aussi...
(Mme Sévigné me dirait ma grand-mère...)
Écrire c'est si vrai.
Mais bon, ça c'est une autre histoire.

Les idées sont confuses dans ma tête.
Ça doit être parce que je suis folle.

Folle et heureuse...

Ô mes pauvres amis, si la vie est courte et la mort éternelle, réveillons-nous et allons hop! Allons faire des choses folles et héroïques.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire