samedi 15 mai 2010

Comment exacerber un rhume.

Je rentres tard,
encore.
Je suis devenue ce genre de personne,
qui traîne dans les rues pendant la nuit.

...

Je marche.
J'ai pris le chemin le plus long.
Il y a des tas de rôdeurs comme moi.
Je pense.
J'ai toujours le temps de penser dans ces moments là.
Et je me demande.
Que ferais-je en rentrant à l'appart?
Et je me dis.
Je rentres seule, encore.
Un éclair parcourt le ciel.
J'adore les orages.
Bang.
Coup de tonnerre.
Trop cool.
J'adore les orages.
Au même moment,
la pluie commence à tomber.
Oh wow, une averse.
Je dénouds ma tignasse,
j'enlèves les barettes qui retiennent mes cheveux.
La pluie commencent à les mouiller,
tandis qu'ils frisent, tranquillement.
La pluie tombe de plus en plus fort.
Éclair.
1, 2, 3, 4, 5, 6.
Boum.
Diviser par trois.
Il est à deux kilomètres.
Je marche.
Je ralentis le pas.
Ça fais longtemps que je n'ai pas sentie la pluie sur ma peau.
Une goutte dans l'oeil,
hahah,
sur le cil,
dans le front,
dans mon décolleté,
dans le cou.
Elle glisse dans mon dos.
Je frissonne.
Je lèves la tête au ciel.
Je n'ose pas ouvrir la bouche,
mais je sortirais volontier ma langue pour boire les gouttelettes qui tombent.
Je me retiens.
Mais je souris en y pensant.
La pluie est froide.
Foudre.
Grondement.
Selon mes calculs,
il se rapproche.
Je prends un détour pour arriver chez moi.
Il y a beaucoup d'arbres.
Ils me protègent, parfois je ne sens plus la pluie.
Néanmoins, je me dis que ce n'est pas l'idéal,
à moins que j'aies envie de mourir électrocuter.
Je suis presque arriver.
À ciel ouvert, je lèves la tête une dernière fois.
Gouttes.
Frisson.
Éclair.
Tonnerre.

Je mets la clé dans la porte.
J'ai froid,
je suis trempée,
j'ai les cheveux frisés,
mais je suis heureuse.

Je suis heureuse parce que malgré ma tristesse,
je réussis à sourire.
Je suis heureuse parce que même si j'ai 21 ans,
je suis capable de m'émerveiller devant des petites choses.

Éternuments.
Putain...ça continue.
À mes souhaits.

Je prends mes courriels.
Publicité.
Message de mère qui est tannée de ne pas pouvoir me rejoindre.
Et lui.
Encore lui.
Qui me fait une deuxième déclaration d'amour comme personne ne m'a jamais fait dans ma vie.
Je dois le voir.
Je dois lui parler.
Je ne jouerais pas, promis.
Je ne peux pas.
Je ne veux pas, enfin je ne veux plus, car, agace que je suis, j'y ai pensé...
Je ne comprends pas pourquoi il est amoureux de moi.
Je ne comprends pas...

...


La fille de Call TV est tellement nulle qu'elle me distrait de mon texte.
1700 $ à gagner.
Je connais la réponse.
Je n'ai plus le téléphone.
Et même si je l'avais, je n'appellerais pas.
Pourtant, je l'avais fait avec lui.
C'était une autre époque.

...

Je dois aller dormir.
J'ai sûrement pleins de choses à faire...
Qu'est-ce que j'ai à faire demain?
Faire le ménage.
Corriger un texte.
Laver mon linge.
Préparer ma valise.
Briser le coeur de quelqu'un...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire