lundi 3 mai 2010

Histoire de lavage.

Je n'ai jamais su comment on faisait.
Ce n'est pas la première fois pourtant.
Comment on fait pour dire à quelqu'un qu'on ne l'aime pas?
Qu'on a déjà quelqu'un d'autre dans la tête...
Comment on fait pour pas blesser les gens?
Pour pas les décevoir, pour pas les détruire?

-

Il y a cet homme dans le métro.
Canette à la main, caisse dans l'autre,
il pue la bière, mais surtout la tristesse.
Peut-être que lui à la réponse à mes questions.
Sûrement pas.

-

Je suis dans le vide de mon appartement.
Le soir se couche dans les bruits de pot d'échappement, de caoutchouc sur l'asphalte...
Le vent qui passe par les millions de trous du moustiquaire m'apaise,
mais me fait frissonner.


Je ne sais pas.
Je saurais sûrement bientôt.
En attendant, je reste dans ma bulle de bonheur.
S'il-te-plait, ne vient pas l'éclater avec ton doigt.

Humm.
Des odeurs de viande sur le barbecue parviennent à mes narines.
J'ai faim.
Il faut que je fasse du lavage.
J'aime pas faire du lavage.
Je salis encore plus mes vêtements quand je mets du produit bleu dessus,
c'est absurde.
Je les salis davantage pour mieux les laver...

J'allume la télé une dernière fois avant qu'on me coupe le câble.
Bah...
Y'a jamais rien.
Je vais vraiment devoir faire mon lavage.

Peut-être qu'au fond du lave-linge ou de mon panier,
je trouverais comment dire à l'un que je ne l'aime pas
et à l'autre que je l'aime bien...









1 commentaire:

  1. Des mots qui font sourire,
    et des mots qui font pleurer...

    C'est tout ce qui existe, non?

    Ce qu'il y à de réellement triste,
    je crois,
    c'est quand les mots qui font sourire,
    ces mêmes mots,
    arrivent à faire pleurer.

    Tho

    RépondreSupprimer