jeudi 20 mai 2010

Ils vécurent heureux, ne se marièrent pas et n'eurent pas d'enfants.

Ok.
On y va.
Même si...

Il est pas là.
Ouff.
Revoir le passé,
très peu pour moi ces temps-ci.

Heille.

Oups.
C'est lui.
Je fais semblant.
Je suis bonne à ce jeu.

Sourire.
Accolade sur la pointe des pieds.
Ne me regarde pas dans les yeux,
je ne suis pas prête.

Brise la glace, aller.
Alors je lui demande:
Ça va?
Ça va.
Et toi?
Ça va.
Ça fais longtemps...
Oui, un an.

Un an complet.
Sans se voir.
Sans se parler ou si peu.
On s'est dit des banalités.
On s'en dit encore trop.
La pluie.
Le beau temps.
Les études.
Blah, blah, blah.
Mais jamais on ne reparlera de cette nuit où tout s'est terminé.
Je t'aime moi non plus.
Je te désir moi non plus.

Il fait froid ce soir hein?

Il refait ce qu'il faisait avant.
Mais cette fois-ci ça me donne un goût amer dans la bouche.
Avant j'avais des papillons dans le ventre,
maintenant j'ai compris que ce n'était que du reflux gastrique.

Il me tend la main.
Je lui fais signe que non de la tête.

-Aller.
-Non.
-Juste un contact.

Je pose mon doigt sur un des siens.
C'est déjà bien assez.
Même pas besoin de lui parler.
Je le regarde droit dans les yeux et il comprend bien ce qu'ils disent:
Non.
Je suis mal à l'aise.
Ce ne sera jamais plus comme avant.

Et en fait, je comprends.
C'est fini.
C'est bel et bien fini.
Plus de nuits blanches.
Plus de dégueulis de bretzel.
Plus de couloirs.
Plus de nuits tout court.

On est plus dans le même monde.
On ne se connaît plus.
On est devenus différents.

C'est fini.
Et, réellement, j'en suis contente.
Il était temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire