mardi 11 mai 2010

Moi vs la vie. Round 2.


J'ai fait comme si de rien n'était
et, ouais, je l'ai mis K.O. celle-là.
Elle croyait m'avoir.
Et bien non.
Je repars de plus belle.
Sac sur le dos,
sourire aux lèvres
et espoir au coeur.
Je marche et j'avance avec détermination vers mon bonheur.
J'ai pris une route quelquonque...
on verra.

Je regarde la ville illuminée dans sa noirceur.
Ce qu'elle est belle du pont,
le fleuve à mes pieds.
Non, non, je ne suis pas là pour sauter,
juste pour regarder.
De toute façon,
se suicider constitue la pire des ingratitudes.
Se suicider,
c'est se reconnaître incapable d'assumer le cadeau de la vie,
comme disait l'autre.
Et puis, ce n'est pas mon genre,
n'y même d'y penser.
Même si ça lui fermerait sa gueule une fois pour toute,
je préfères l'affronter vivante cette vie là.

D'ailleurs, je parle beaucoup trop d'elle, je trouve.
Elle me fait chier,
mais je l'aime bien quand même,
dans le fond...

Le round 2 est pour moi.
À quand le 3?
D'ici là,
je m'entraînes et j'attends patiemment le prochain défi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire