mardi 11 mai 2010

Remède de grand-mère contre les coeurs brisés.

Je sais.
Je n'aurais pas dû manger mes chaussettes.
Même si ma grand-mère m'a toujours dit que la laine était excellente pour la santé.

Je fais une intolérance à la laine.
Mais je m'obstine.
Je m'obstine, parce que j'aime bien la laine sur ma tête,
mais aussi la sensation que ça fait quand elle descends dans ma gorge.
C'est doux,
c'est chaud.
Un peu comme l'alcool, sans les maux de tête du lendemain.
Certes, le mal de coeur est à peu près le même, peu importe ce que j'avales.

Ma grand-mère continue de me dire que c'est bon pour la santé,
et que je finirais pas m'y habituer.
J'essaie grand-mère, j'essaie.
Mais j'en ai marre de vomir mes tripes.
Mais je m'obstine.
Je m'obstine parce que les grands-mères ont toujours un peu raison.
C'est bon pour toi, c'est bon pour toi...
Peut-être que mes chaussettes n'étaient pas assez fraîches?
Pourtant je ne les ai mise que deux fois.
Ha merde, j'y pense.
Je les ai passé à l'eau de javel...
Bah, de toute façon je ne digère jamais la laine, ce n'est pas nouveau.
Demain j'irais en chercher de la nouvelle,
dans le rayon des pelottes chez Bouclair.
Ma grand-mère sera fière.
J'achèterais un peu de sauce aussi,
aux tomates ou à la viande,
ça descendra mieux.

Laine de mouton,
de mérinos,
de métis,
de vigogne.
Mère laine.
Laine crue.
Basse laine.
Laine blanche.
Laine noire.
Laine grasse ou en suint.
Laine fine.
Grosse laine.
Haute laine.
Laine courte.

Je ne mange plus de viande,
la laine c'est pas compter dans les animaux hein grand-mère?!

Et ton histoire elle a une fin?
Ou encore une morale,
une bonne histoire finit toujours avec une morale...

Non grand-mère, je n'ai ni morale,
ni fin...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire